Le mixage est une étape importante de la production sonore. Il ne peut être pleinement exploité que lorsque les pistes à traiter et à mélanger sont issues d'une séance d'enregistrement respectueuse de la source à capter. Dans le cas contraire, le bricolage prend souvent le dessus et même si parfois un mix peut sauver un titre, la limite est souvent liée aux pistes d'origines.
Un mix consiste à harmoniser les différentes sources sonores en intervenant principalement sur des aspects fréquentiels, dynamiques et temporels. Dans notre cas nous travaillons exclusivement avec des outils numériques de haute définition ce qui nous permet à tous moments et même ultérieurement de pouvoir revenir sur vos sessions et morceaux.
Ce travail vise à donner l'équilibre et sa place à chacun des éléments présents. Pour réaliser un mixage et obtenir un résultat professionnel il est impératif de considérer et de dissocier le travail de nettoyage et d'édition, du mixage en lui-même. Il sera bien plus facile et productif de se focaliser sur le son et d'apporter selon les attentes de chacun, des effets spécifiques.
Pour orienter notre travail nous échangeons ensemble et il est recommandé de nous communiquer des extraits ou noms d'artistes qui constituent vos références, vos goûts ou vos aspirations d'esthétiques sonores.